2018-06-25

T802 - La chaise chagrinée.



photo Yveline Gautron

Je ne suis pas du genre à me vanter, mais…
vraiment, j’aurais pu faire belle carrière
en catégorie supérieure, promotion fauteuils Voltaire.
J’avais assurément en main tous les atouts pour plaire.

Accueillante ô combien, confortablement rembourrée
pour qui désirait y déposer son fessier.

Quand, après en avoir largement profité, le séant a levé le camp,
que sa commère la mer s’est retirée sur le champ,
le fond défoncé, 
j’ai eu le sentiment d’être abandonnée.

De dépit sur le sable les bras m’en sont tombés.

Misère, sans eux, avec désormais pour seul attrait cette piètre paille
à toute heure, de tôt à tard, je piaille et rouscaille

Voilà pourquoi on m’a vilainement surnommée l’Amère La Chaise.

Je connais du côté de Ménilmontant un parent parisien,
tout disposé à m’offrir paix et repos dans un petit coin.

*** ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire