2016-04-04

T705 - Le courroux du toutou.




 

Avec elle c’est comme ça, décidément elle ne changera pas

elle est toujours en retard, que ce soit matin, midi ou soir.

Elle m’avait pourtant déclaré, la main sur le coeur :

« Cette fois-ci, juré promis, chéri, je serai à l’heure. »

 

Comme un ballot, planté devant la pancarte du resto.

J’ai lu le menu plusieurs fois, à l’endroit, à l’envers,

Et momentanément tourné le dos aux promesses d’un tendre tournedos.

Je suis d’une humeur de chien, au bord de la crise de nerf.

 

Elle m’avait dit : midi pétantes, mon p’tit coeur !

Il est presque une heure.

J’ai l’estomac dans les talons

Et je commence vraiment à être grognon.

 

Alors que je rongerais volontiers un bel os

Je languis à cause de cette belle gosse rosse !

Je ronge mon frein.
M’enfin ! J’ai faim, faim, faim.

 

Je suis du genre du clébard revanchard,

Pas un saint, pas un Saint-Bernard.
C’est décidé, elle paiera sa part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire