2017-02-20

T743 -Vocation contrariée.



Mon ambition : conduire une clientèle de particuliers
Du point A au point B et plus si affinités.

Avec un prénom si tendance, Hubert, hé hé,
je pensais avoir toutes les chances de mon côté !




Dans ma stricte tenue noire, plumage lissé, stylé, je me suis présenté
Le recruteur, front plissé, a parcouru mon dossier
Puis m’a observé sous tous les angles, l’air affligé.

C’est alors qu’il a déclaré : « Ca va pas être possible, désolé. 
On connait trop votre comportement à vous autres les merles
Vous sifflez à tue-tête à longueur de temps, ce qui indispose le client.
Si j’ajoute votre propension à vous envoyer des petits vers en quantité
De la sécurité de notre clientèle vous ne pouvez prétendre être garants,
Un risque que nous ne prendrons certes pas, pas question de vous recruter.
Pour le poste, vous et les vôtres n’êtes aucunement qualifiés ! »

A quoi bon monter sur ses grands chevaux quand le rêve est brisé
Et que sans même avoir démarré on est rangé des voitures ?
Pour le poste envisagé, c’était râpé !


Merle alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire