2017-03-06

T745 - La logique finira par l'emporter.


Sur la banquette me faisant face il y avait une place libre.
Dans le rack on range les sacs, dessous à l’emplacement vacant on pose son séant.
Ce qu’elle fit, successivement et logiquement.

Nous échangeâmes un impersonnel salut de courtoisie et ce fut tout
Elle – comment la nommer autrement ? – a mis des lunettes sur son nez (évidemment) et ledit nez dans ses dossiers n’a plus levé.

Nous nous acheminions, Elle, moi et les autres voyageurs vers la Bourgogne.
Le paysage a défilé, le temps a passé – tout comme le contrôleur.

Quand à sa destination elle est arrivée,
Qu’elle fut sur pied, j’ai noté qu’elle chaussait des New Balance tendance
Aussi descendit-elle logiquement, rime oblige, à Sens
- tout comme par ailleurs les dames en Adidas débarquent à Arras
Pour rendre visite à leur cher vieil ami Bidasse



J’avais quitté le Puy du Fou où je m’étais procuré de confortables poulaines.
Pour respecter la logique et le jeu des rimes,
j’achevai mon parcours deux stations plus loin, à Migennes.

Plus ou moins loin de là, passant sous d’innombrables caténaires,
sur d’autres transversales lignes ferroviaires,
Celles et ceux qui traînent leurs épaisses semelles comme un boulet
S’ils devaient manquer la station de Loué, devront pousser jusqu’en Bresse.
Logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire