2017-03-20

T747 - Et la bique répondit au bouc dépité : pour la gaudriole ce sera bernique !

Il était résolument chaud,
elle resta froide.
Pourquoi ?



Sans tenir de propos alambiqués,
ainsi répliqua franco la bique au bouc :

«  Le Créateur a été victime d’une panne de secteur
Quand à la conception Il t’a collé cette suffocante odeur !
Par les cornes de Belzébuth,
Que tu pues, que tu pues...

Par la barbe à papa
Par toutes les gommes arabiques d’Afrique
Le voilà bien le hic :
Tu pues, tu pues...

Tu fus enveloppé d’un discret parfum de violette
Que je n’eus pas dit non à des relations et fais la coquette
Sûr que tu m’aurais plu et t’aurais présenté volontiers mon ...
Mais là, franchement : que tu pues, que tu pues...

Ton fumet sort droit de la grande rôtisserie, c’est l’enfer !
A ce prix, mieux vaut  être privée des plaisirs de la chair
Ces senteurs agressent les narines à des lieues à la ronde
Passe-toi à l’eau de Javel et je consentirai à la bagatelle

Pour des rapports vraiment fructueux sinon vertueux
Je choisis sans hésiter l’argent qui lui n’a pas d’odeur.
Que tu pues, que tu pues...

En attendant, bye bye
Loin d’ici en vitesse je me taille. »

Pour réussir dans les affaires, mieux vaut, dit-on, avoir du nez.
Ce qui ne fut pas favorable au malheureux encorné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire