2018-03-26

T789 - L'attraction des contraires.


Je venais tout juste de finir d’en griller une
un peu spéciale, si vous voyez le genre, ni blonde ni brune,
qu’alors j’entendis venues de là-haut des voix.
Hé, toi !
Des voix, non, que dis-je, une voix, céleste.
Ca alors, pour moi, rien que pour moi, Elle se manifeste !
Mystère, qui est-ce ?

Grand Dieu ! Grands dieux ! Par tous les dieux,
Vos couleurs, Vaucouleurs.
Jeanne d’Arc ! la Lorraine, notre nationale héroïne

Une musiquette alors tournicota dans ma tête :
« Jeannette, oublie tes laineuses bêlantes bêtes
Je veux sur le champ te conter fleurette,
Ôtons nuisette, sous-vêts, chaussettes, liquette
Et ébattons-nous tendrement sur l’épaisse moquette
Oui c’est bien moi, je suis ton Charles VII. »

Une voix, cette voix, qui me réclame,
Ardemment, me prie, tout feu tout flamme
« Fais vite, vite, vite. Je suis cuite ! »


  
Je l’ai crue.

 Pendant que dans mon dos une facétieuse vache
De me souffler dans le tuyau de l’oreille :
« Moi aussi j’ai lait cru, comme toi, tout pareil. »

Par le Diable ! Par tous les diables !
Elle ! La Vache qui Rit !

J’hallucine                                                                                                                                                                                     
Je crois que suis aux pâquerettes,
Demain, promis, j’arrête la fumette.


*** fin ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire