2019-01-15

T824 - Le pivert pris à son propre piège.


Voici l’histoire d’un plaisant pivert
Qui certain jour décida de jouer au plus fin avec ses voisins.

La moquerie est le moindre défaut du pivert
qui par ailleurs n’est pas détestable compère.



L’emplumé avait avec grand soin préparé sa liste de facéties
Une large panoplie destinée à se moquer notamment des pies
dont le nom, il est vrai, se prête volontiers aux plaisanteries.
Oui, inévitablement il allait bien se marrer…

Du bout du bec, il toqua à l’huis des pies.
Toc toc toc. On lui ouvrit.

Illico il enchaîna du tac au tac :

« Bonjour, je suis à la recherche d’une certaine Madame Pie
dont j’ai, veuillez m’en excuser, à l’instant oublié le nom précis.
Pie Rogue, pie Rate, pie Crate, ou pie Tagor, désolé pour l’oubli. »

Le bavard à gros bec tomba… sur un bec.



« Ici, habite Madame Pie 3,1415926…
C’est peut-être celle que vous cherchez
Je vais volontiers de ce pas plus amplement me renseigner.
Dans un instant je vous donnerai son exacte identité
Si vous voulez bien patienter un moment. »

L’attente fut longue
On l’imagine aisément.

Quand on se lance dans la frime,
Mieux vaut choisir avec soin ses victimes.


*** fin***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire