2016-03-07

T701 – La faute originelle.


D.R
 
Quand leVieillard grognon
Qui règne tout là-haut et dans ses environs,
Courroucé, sourcils froncés, de son divin doigt Eve pointa
Grondant, Il l’accusa :
« Nom de Dieu, la fautive, c’est bien toi.
J’ai tout entendu, tout vu,
Car scrogneugneu, je vois tout et entend tout,
par essence je ne saurais avoir la berlue !
Quand on vaque le con nu, offrant à la vue le fruit défendu,
on excite l’inconnu, c’est bien connu. »
 
L’infidèle, sur son complice le serpent, lâchement se défaussa :
«  Par toutes les divinités du ciel, que Votre nom entre tous soit béni,
le serpent est le seul coupable, je vous le garantis, c’est lui ! »
 
A ces mots, devant tant de mauvaise foi,
L’accusé, amant hier adulé, désormais renié, en eut les jambes coupées,
Les bras lui en tombèrent.
 
Depuis lors, il rampe à terre,
Pour l’éternité, y traînant sa misère,
Et pour être tombé dans le panneau, sur le sol erre.
 
*** ***

1 commentaire:

  1. Je ne comprendrai jamais Eve. Elle s'st laissé tenter par une pomme? Un pot de Nutella ok, mais une pomme?

    RépondreSupprimer