2017-04-17

T751 - Sur le ponton, ainsi fond fond fond...



Allongée, nue, était-ce bien toi, toi la Toinon ?
Dis-moi oui, dis-moi non !
Crénom, sais-tu bien qu’on voyait ton buisson,
M’enfin ! Un peu de pudeur, tu aurais dû couvrir ta toison !
  


Sur le bois surchauffé des lattes, ô merveille,
Tu te donnais voluptueusement au soleil
Immobile, sans roulis ni tangage dans ton corps sage.

Phoebus te lardait de ses rayons ardents.
Mettant du cœur à l’ouvrage, en cadence, bien à l’oeuvre,
Hissez les couleurs ! A l’abordage ! Hardi à la manœuvre.

Que les dieux du ciel soient bénis.
Oui, oui.

Consentante, soumise, langoureusement tu t’es offerte
A ta fourche  une blanche corolle s’est ouverte.



Voyant qu’elle allait s’échapper, tu as gémi : « Ma fleur ! Ma fleur ! »
- bien évidemment, complice, tu n’allais pas crier : « Au voleur, au voleur ! » 

Témoin discret de la scène,
jusque là s’étant bien gardé de troubler les ébats,
Alexandre du mât s’écria : « Marguerite, Marguerite, ne nous quitte pas ! »

Erreur sur la personne. Pas Marguerite, Toinon, Toinon !

La réalité dépasse parfois et souvent l’affliction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire