2017-11-06

T771 - Un surprenant attelage.


Que diable allait-elle faire dans cette galère…

DR

Un batracien chevauchait gaillardement un rampant allant de l’avant !
Pour voyager plus rapidement
que n’eut-elle plus judicieusement porté son choix sur un cerf-volant ?

«  Commère, mais où vous rendez vous ainsi en cet étrange équipage ?
- J’ai prévu de retrouver un mien ami à Montmorency pour le repas de midi.
 - Jamais à l’heure ne serez, je puis vous l’affirmer bien haut
Votre monture ne pratique ni pas, ni trot, ni galop.
Gardez les pieds sur terre si je puis dire, d’elle n’exigez point trop.

- J’ai lu jadis dans Cendrillon qu’une citrouille par magie devint carrosse
Pourquoi ne serais-je pas en droit moi aussi d’espérer 
Que mon escargot se décide à mettre le turbo
Pour arriver pile-poil à l’apéro ? »

Une déclaration qui confirmait que vraiment
Le cavalier avait le cerveau lent.

Moralité :
Du naïf, mieux vaux ne pas contrarier les illusions

Moteur irrationnel de ses espoirs de progression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire