2017-11-13

T772 - La bonne idée.


Un broutard sur l'heure se désolait et lamentait :
"Avec le temps Maman est devenue grosse vache.
Contre son gré, Tonton a perdu ses chers rognons
Papa ne veut plus entendre parler de l'arène.
Quant à moi, on prétend que je suis sans cervelle."


Décidément dans cette famille tout allait de mal en pis.

Le veau, inquiet de ce triste constat, eut l'idée de génie !
Si, en province, en famille on ouvrait une boucherie-triperie.

Tous ensemble (bis, sur l’air des lampions), sur l'occasion, fonçons.
Mais où, où ? Sur le choix du lieu ils tournaient en rond.

"Ne vous inquiétez pas, annonça fièrement le rejeton :
J'ai ma petite idée sur la question, j'ai Nice en tête."
Et ils se gardèrent bien de lui en demander la raison.

Quant à vous, j'en suis certain, elle ne vous aura pas échappée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire