2018-10-08

T809 - Déboutée.


Elle aurait pu se prénommer Irène
La sirène Irène, Irène sirène, ah ! ah ! ah !
Fort heureusement au ridicule elle échappa
Morgane, c’est ainsi que sa maman l’appela.
Ouf !

La belle créature s’ennuyait ferme dans les bas-fonds
Avec pour compagnie les sardines et les thons
Avertie et avisée, prudemment elle évitait celle des maquereaux
Qui ont la fâcheuse réputation de naviguer entre deux eaux.

Remontant un jour en surface, elle vit passer un bateau
Du bout des doigts, 1,2,3,4,5,6,7,8,9… à la coque elle frappa
Intrigué, un beau marinier par le hublot, un œil curieux jeta.
« Holà ! Qu’est-ce là ? Qui va là ?

- Matelot, par ce hublot, mate l’eau
Admire mes appas, mate l’eau matelot !
Morgane, la  belle sirène, c’est moi.
si tu le veux, je suis toute à toi.



- Troublante créature, d’une étonnante constitution,
moitié viande moitié poisson
Je ne saurais répondre à ton aimable proposition
et envisager sereinement l’acte de chair
très chère.
Avec mon respect et mes regrets, tendre Morgane :
Je dois t’avouer que suis vegan. »

La prêtresse de l’Amour dut se faire une raison
Et mettre un bémol à sa passion.

La sirène ne sait nager à contre-courant.


*** fin ***
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire