2018-11-05

T813 - Tabernacle ! Du tac au tac.





Le saviez-vous ? Le canard est volontiers taquin.
Il adore provoquer ses voisines et voisins.

« Bien l’ bonjour les filles ! Permettez-moi de me présenter :
Je suis Benjamin, Benjamin le chaud lapin,
Mesdames et Demoiselles, à votre service pour vous divertir.

Évidemment je blague, riez, rions,
d’évidence lapin ne suis point.
Blague dans le coin, au coin du comptoir.
Je suis Edgar le canard, l’as du canular…

Pensez à votre réputation. Pour des rieuses vous n’êtes guère joyeuses.
Serait-ce le froid vif qui vous met en ce léthargique état,
vous paralysant pattes, ailes et bien au-delà ?

Je réponds présent. Tel le valeureux et intrépide Chevalier Bayard,
je vole à votre secours sur le champ, moi l’exquis Edgar.
Par une de mes fines plaisanteries, je vais illico briser la glace.

Un deux trois. On y va ?

Par un leurre, vous vous fîtes piéger
Dramatiquement, vous confondîtes
Miroir aux alouettes et mouroir aux amies mouettes


Hi hi hi ah ah ah, blague dans le coin, coin coin.
Rillettes rillettes, fillettes mouettes, riez riez… »
 Transies mais l’esprit nullement au ralenti,
elles y allèrent d’une vive répartie :
« Pauvre tocard d’Edgar, grave erreur de ta part,
ici c’est l’amarre au canard. »

Et toc ! Pan sur le bec, dans les dents.
Si on peut dire…

Ami ou ennemi, à malin, malin et demi.

*** fin ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire