2018-11-12

T814 - ... C'est alors que surgit une cycliste, pied à terre.



Pied à terre !

 DR

La pente n’était pas si rude qu’elle justifiât le renoncement, même si l’exercice pouvait s’avérer ardu de pédaler sur une allée empierrée,
A moins que pratiquer l’activité cycliste fut en ces lieux tout bonnement interdite. Tout peut être envisagé.

Qu’importe, à pied, donc, elle avait choisi d’aller,
préférant pousser la machine
plutôt que forcer son talent et malmener ses tendons.

Surprise d’être découverte en état de faiblesse alors qu’elle pensait l’allée désertée,
elle m’adressa un sourire contrit au passage, comme pour s’excuser.
L’air de dire, pour sauver les apparences :
« C’était trop dur, vous savez. J’espère que vous comprendrez ! »


De grâce Mademoiselle, soyez zen, gardez votre sérénité,
je n’ai nullement l’esprit railleur pour préconiser l’emploi du dérailleur
et me garderai d’ajouter mon grain de sel sur le fait que vous délaissiez la selle.
Conservez ce timide sourire
et ne concevez nulle gêne de vous présenter devant moi à la peine
car, entre nous, vous n’êtes pas à la chaîne.


Petit rigodon pour un guidon.

Mademoiselle Pied-à-Terre
possède certainement un délicat prénom.
Aussi sûr qu’il y a une sonnette à son guidon.

Ah ! guidon… guidon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire