2016-09-19

721 - Je l’ai échappé belle !

Mademoiselle – demoiselle, assurément elle l’était, Cauchon qui s’en dédit –
d’Arc, pour la seconde fois assassinée.

Hier soir, les critiques dits artistiques ont sévèrement secoué le cocotier
À en faire chuter brutalement les œufs des coquetiers.

La représentation de Jeanne au bûcher a fait un bide, un énorme four.

Réservation annulée, moi le poulet, je l’ai échappé belle.
J’en ai encore chaud aux plumes de partout, du croupion jusqu’aux ailes.
Ma cocotte, même privé de dents, à retardement, ces chocottes !
Et je ne parviens pas à cacher, tout mâle que je suis, ma chair de poule.

Claudel ou pas, oratorio ou pas, quand ça chauffe,
Pour la gente à plumes, ça sent vilainement le roussi.
Tout de délices en nos dodues cuisses, à notre malheur le Créateur nous fit.

L’ espèce est bien placée pour savoir comment tout cela finit.
Tôt ou tard, à notre corps défendant, comme Jeanne, nous sommes cuits !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire