2016-09-05

T719 - Le courroux du toutou (version 2)


Gertrud  elle aurait pu s’appeler Bertha, Greta ou Hilda

Gertrud donc, jolie petite chienne, consulta sa Lip et illico fit de même.

 


 En effet, Mademoiselle Teckel(le ?) faisait le pied de grue depuis un moment

Son galant, à midi sonnant, lui avait promis de l’accompagner au restaurant

Avant de passer aux divertissements d’adultes consentants cachés aux enfants.

(le jeu de la main au panier de la ménagère ?)

 

A l’heure dite, comme avant et après, d’amoureux transi et précis, toujours pas.

L’estomac dans les talons : «  En voilà des manières ! J’ai les nerfs en pelote.

Voilà vingt minutes que je poireaute comme une idiote, 

Plantée sur le trottoir telle une vulgaire carotte. »

 

Elle enrageait : « J’ai une faim de loup. J’ai la dent. Je pourrais mordre.

Si ce balourd à la bourre comptait satisfaire avec moi ses mâles ardeurs

Il l’a dans l’ nez, l’élémentaire correction est de pointer sa truffe à l’heure ! » 

 

Pour clébard en retard, adieu la gamelle, adieu la bagatelle.

Vous avez le bonjour de ces gracieuses dames et demoiselles.

 

« Sans plus attendre, je passe à table sans un prétendant si peu courtois,

La vengeance n’est-ce pas est un plat qui se mange froid.

Qu’il se présente penaud la queue entre les pattes, peu me chaut

Pour le punir, lui faire la niche, je commanderai un authentique hot-dog. »

 

De tout temps, Chronos fut un dieu féroce

Avec lui, l’irrespectueux retardataire l’a dans l’os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire