2010-04-03

Bords de Seine (mars 2010)




9 commentaires:

  1. on s' est donné la peine de paver ! est ce pour les chevaux qui halaient les péniches le long du lé à voit les anneaux scellés dans le mur?
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. M'oui, effectivement, je les connais bien les bords de Seine. Merci de me le rappeler p'tit père Auquai.

    Quand j'étions parisienne, je venais y traîner mes guêtres pour voir passer les bateaux mouche. Que de merveilleux souvenirs ! :-)

    Fille Stule.

    RépondreSupprimer
  3. Pompidou, modernisateur, avec sa volonté de faire passer la France à l'industriel (certes une nécesité), a massacré Paris avec l'auto-berge, et a heureusement été arrêté dans sa folie de transformer le Canal St Martin en autoroute urbaine.
    Combien ont rêvé en bord de Seine ! Ah ! mes adolescentes amourettes avant que cette putain de guerre d'Algérie me tombe sur la tête.

    RépondreSupprimer
  4. j'avais mis un message qui a du se perdre dans les méandres de l'internet où je disais que j'espèrais bien qu'un jour la voie Georges Pompidou redevienne le quai...Georges Pompidou.

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait même trouver un joli nom, parce que Pompidou, on fait mieux. Et ne pas oublier que c'est lui qui a décidé de massacrer les quais. A effacer des tablettes.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Il est aussi "responsable" du centre du même nom...

    RépondreSupprimer
  7. L'architecte a-t-il d'ailleurs été passé par les armes ?

    RépondreSupprimer
  8. Staline est mort et Marchais aussi

    RépondreSupprimer