2010-04-16

Quand s'ébroue la bergeronnette des ruisseaux.


Ma petite copine de l'écluse de la Grange-aux-Belles, Canal Saint-Martin.

5 commentaires:

  1. Ben c'est beau et ça éclabousse !

    RépondreSupprimer
  2. Les histoires d'amour finissent mal en général (air connu).
    La dernière fois que nous nous sommes vus, elle (ou il, désolé de l'avoir qualifié de "petite copine", va falloir que je contrôle mes printanières pulsions, puisqu'il paraîtrait selon un avis autorisé que ce soit un mâle)faisait son nid.
    J'ai bien repéré à peu près où mais envolé, disparu. Il couve ?

    RépondreSupprimer
  3. c' est par son hochement de queue que se fait souvent repérer cet adepte du noir et blanc
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque j'étais étudiante, j'avais appris en cours d'anglais que le mâle Emu, qui vit en Australie, était le meilleur "mari" qui pouvait exister. En effet, pour séduire sa belle, il lui chante de jolies choses, crée un nid très confortable, madame pond ensuite ses oeufs et c'est monsieur qui les couve et qui éduque les petits. Quel bel exemple de vie sur la Terre ! Je m'en suis toujours souvenu.

    Par contre, le pire mari oiseau qui existe, toujours en Australie, c'est le Bower. Lui, attire sa belle après avoir réuni le maximum d'objets tels des capsules de bouteilles, des sacs, des branches et autres objets rejetés dans la nature, madame se laisse attendrir par tant de créativité, se fait larguer aussitôt l'accouplement effectué et se retrouve à pondre et à élever seule ses petits tandis que celui qui avait attiré son attention séduit une autre victime. Pfff !

    Fille Garo.

    RépondreSupprimer
  5. Ben là vois-tu, Monsieur baise d'abord et bosse ensuite, dur. Admirons.
    Père Ché.

    RépondreSupprimer