2010-04-28

T435 – Averties.


Mesdemoiselles, s’il vous plaît, retenez que la prudence est de mise
Si vous tenez à votre petite chemise, quand bien même importante est la remise.
Nos respectés anciens vous l’auront appris,
Et vos chères mères averties :
Fillettes, suivez leurs conseils et livrez-vous à vos menues emplettes
Au BHV, au Bon Marché, ou encore aux Galeries Lafayette.


Car chacun doit savoir depuis la nuit des temps
Qu’une hirondelle ne fait pas le Printemps.

Nb : Soit, j'admets qu'il faut être Parisien et avoir quelque connaissance des Grands Magasins, pour pleinement goûter cette pochade.

4 commentaires:

  1. d' autant qu' il se peut d' ici peu, qu' en effet, seule une hirondelle le fasse ce printemps Hausmann
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Pierre. Certes mon astuce était (à la réflexion) assez, sinon plus, vaseuse mais là je n'ai pas saisi le sens de ton com. Ce qui ne devrait pas nuire à nos bonnes relations passées, présentes et futures.

    RépondreSupprimer
  3. j' ai juste voulu dire que les hirondelles qui par le passé occupaient des longueurs sur les fils, deviennent de plus en plus rares, et c' est dommage.
    Et il n' y a pas si longtemps, le " Printemps" montrait aussi des signes de faiblesse.
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. Tout s'éclaire, tout est clair (comme un char Leclerc ?).
    J'ai parfois qq souci pour répondre aux com avec la clé L3G lorsque je suis en province - mais ce n'est pas la cause de mon incompréhension.
    Bonne fin de semaine. Ici dans le Berry, ce jour, temps maussade mais il y a du muguet en quantité dans les bois. Bien à toi.

    RépondreSupprimer