2010-04-30

Le Cyrano des poissons.




7 commentaires:

  1. Mais que sont ces poissons?

    RépondreSupprimer
  2. Martiniquais de Sainte-Luce sans aucun doute mais carence grave j'en ignore (à l'instant) le nom. Je lance mes limiers (Trublion toi qui es un puits de science, vole à mon secours qu'on satisfasse ce curieux, légitile. à moi !) Poisson sabre ?

    RépondreSupprimer
  3. Un poisson clou ? Mais comment veux-tu que je le sache p'tit père Nicieux, moi qui n'ait pas encore atteint le degré de ta sagesse ? En tout cas, il pique, c'est sûr !

    On fait rentrer Poisson Clou dans le dictionnaire ?

    Fille Delle.

    RépondreSupprimer
  4. me voilà bien ennuyé!
    à voir le nez dans les reflets, je me dis qu' il ne s' agit ni du poisson sabre, ni du poisson flute, ni du poisson trompette.
    Il ressemble à l' aiguillette ou orphie , reste à savoir si la Martinique en recèle !
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  5. voilà des pics interpellantes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Katia la Normande, en regard de ton interrogation sur ce poisson, je te trouve bien sôle.
    Pas de dico tant qu'on aura pas avancé.
    Bien à toi. Père Gola.

    RépondreSupprimer
  7. Je savais pouvoir compter sur Trublion, puits de science.
    Orphie (ou bécassine de mer)semble être l'identité de ce poisson à bec fin.

    Comme on dit au Québec : bons becs.

    RépondreSupprimer