2010-04-08

Jack a dit : c'est un art !


C'est lui qui l'a dit alors qu'il était en charge de la Culture (!) et on n'est pas obligé de partager son avis...

14 commentaires:

  1. Il y a des tags artistiques, mais "l'oeuvre" que tu as photographiée n'entre pas dans cette catégorie. Quant à l'avis de Jack...

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne viendrait pas du 9.3 celle-là ?

    Fille Ldar.

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi le 9.3?
    Ce département a un nom, c'est la Seine Saint Denis. parle-t-on du 4.0 ou du 3.3?

    RépondreSupprimer
  4. d'autant que l'adresse (75) est à Paris....

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais dans notre société moderne, il faut savoir parler façon rap des cités ! Voyons Michel, un peu d'humour. Même qu'elle vient du 4ème arrondissement ! Wow, it's crazy !

    Et toi p'tit père Venche, tu m'as comprise au moins ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'énerve, ce ne sont pas tant les jeunes des cités qui parlent du 9.3, mais ceux qui copient pour faire branchés. Mon Inspecteur d'Académie quand j'étais Principal de Collège parlait du 9.5, ce qui avait le don de m'énerver au plus haut point. pendant ce temps là les enseignats se battent contre le language SMS.
    Ceci dit, il y a des trucs sympas dans le Rap: MC Solaar, Axiom...

    RépondreSupprimer
  7. C'est cause quasi perdue, Michel, les jeunes d'aujourd'hui, mais pas tous fort heureusement, deviennent de plus en plus ingérables. Les enseignants auront beau se battre pour préserver l'intégrité des figures de style, ils seront épuisés avant. Garde ton calme, nous sommes avant tout sur la toile pour nous détendre et non reprocher à celui qui laisse son empreinte, le fait d'utiliser un détail qui est juste placé pour faire sourire les zygomatiques de celui à qui le message a été posté. Bonne journée à tous ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Rassures toi je suis calme, mais pas encore épuisé bien qu'en retraite...lol (pour faire jeune)

    RépondreSupprimer
  9. c' est ainsi qu' une plomberie se fait plomber
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  10. Non, c'est une résidente d'un très débonnaire XIV ème arrondissement. Sont de sauvages hordes qui entrèrent dans Paris, venues de l'est ? La SSD a mauvaise réputation (quand j'étais, car j'ai été) jeune, c'était la Seine et Oise qui l'avait. A tort ou à raison ? Débat.
    Mon petit-fils n'évoque les lignes de métro que par leur numéro. Moi, j'ai été élevé dans la culture "Porte d'Orléans / Porte de Clignancourt" - ce qui avait une autre gueule.
    Faut juste avoir les codes et tout le monde se comprend. En principe. Avec à la clé un minimum de vocabulaire, ce qui assurément commence à manquer à certains.

    RépondreSupprimer
  11. Ben mon colon, quelle tribune !
    Me revient ce bruit qui fit fureur chez les bobos : le langage des balieus enrichit (amène un souffle frais ?) notre langue. Quelle connerie !
    Bon, le 9.3 ou 9 cube tout le monde comprend.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  12. évidemment, il faut lire : banlieues. Une fois de plus j'ai validé trop vite. Sorry.

    RépondreSupprimer
  13. http://www.youtube.com/watch?v=8v77VIxElwM

    RépondreSupprimer
  14. Moi, je ne suis pas du 9.3
    Je suis du 3.9
    Ce qui ne m'empêche pas d'être aussi en retraite.
    Bon, d'accord... je sors ;~))

    RépondreSupprimer