2010-03-10

T425 - La huppe.

Hep ! hep !

Houp ! houp !

Hup ! hup!


La huppe – du moins me semble-t-il – m’a invité
À jeter un œil sous sa jupe
Moi qui frappe tout juste aux lourdes portes de la puberté.
Gloup ! gloup !

« Huppe, mon amie, tu es trop haut perchée
Pour un qui ne voit guère plus loin que le bout de son nez
Sur lequel perle encore une goutte de lait
Je ne distingue rien de rien et encore moins que rien.

- Innocent ! Fais un effort. Les trésors les mieux cachés sont les plus convoités.
Apprends que le désir s’accroît quand il parait hors de portée.
Monte toujours mon p’tit amour, ce sera peut-être ton jour…
Sinon, il te faudra attendre ton tour. »

6 commentaires:

  1. Ah tu aimes regarder sous les huppes de filles, toi ! Sacrée p'tit père Huppe ! Père Uque plutôt !
    T'as le don de la rime. Te l'ai-je déjà dit ? Mais bien sûr, même que cette fois, j'ma pas trompée en disant que t'étais un pouète.

    Bonsoir P'tit Paire !

    Fille Nance.

    RépondreSupprimer
  2. Faut-il être ex-rimeur qu'escrimeur, même si le vers piquant est expliquant ?

    Père Manganate, de Potassium.

    RépondreSupprimer
  3. c' est peut être sous sa calotte que se trouve le secret!
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'adopterai dorénavant un air Benoît, na !

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas quoi répondre, là. Il est tard, je suis nase et je n'ai plus envie de réfléchir.

    Salut p'tit père Ceval.

    Fille Trouille.

    Tu vois, je n'arrive même plus à bien prononcer mes consonnes.

    RépondreSupprimer