2010-03-26

T428 - A la table du cormoran.

Si elle ne prétend rivaliser avec celles de Taillevent ou La Tour d’Argent

La modeste table de l’élégant cormoran

Est un endroit fréquentable particulièrement charmant

Ma chère, je vous l’affirme, tout à fait épatant !


Nul ne devrait être déçu

D’y être convié et reçu.



… Pourtant…



le petit poisson aux reflets d’argent

avalé promptement y trouva du désagrément

… à sa place, on comprend aisément.


De si peu d’importance, trépassé, l’anchois

Ne fit finalement l’objet que d’un dérisoire renvoi.

… Comme quoi, si j’ose,

nous sommes peu de choses !

4 commentaires:

  1. Salut jongleur de rimes !

    Des cormorans, je n'en ai pas vu un seul durant la deuxième quinzaine de décembre dans ma Normandie natale. Seulement des sternes. On s'est disputé les coquillages fraîchement échoués sur la plage. Ils sont pas commodes les gamins.

    Fille Let.

    RépondreSupprimer
  2. Ils étaient à Paris, comme les Allemands en 40, et des gros de la plus belle espèce, des grands cormorans. Tu t'es battue contre les sternes ? ikagagné ?
    Père Dutan.

    RépondreSupprimer
  3. tu es le père missive !
    tu me cherches avec le cormoran !
    c' est un infanticide qui avale les petits des brochets et des sandres !
    Et il n' a même pas saz carte de pêche ! 80 euros parait 'il !
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. Ami Trublion, ne te méprends pas, je n'ai aucune sympathie pour lui mais... tu ne peux nier qu'il soit intrigant.

    RépondreSupprimer