2010-02-08

1166 - Le destin tragique des poissons.

Sur le marché de Carpentras.
Pour eux, déjà, ça sentait un peu le roussi !

Les yeux tournés vers le ciel, ils implorèrent :
"Seigneur, qu'est-ce qu'on fait là ?"

Naturellement, Il ne répondit pas.
















Ils avaient été avertis.
Le Paradis n'est jamais d'avance acquis.
Et voilà ! Maintenant, ils sont cuits.

C'est sans doute le Diable qui leur a répondu...


5 commentaires:

  1. On n'est vraiment dans les Caraïbes avec ces poissons....

    RépondreSupprimer
  2. as tu remarqué comme les poissons ne semblent pas faire partie du monde animal, même pour ses défenseurs ?
    Pourtant quelle mort cruelle que de mourir noyé dans l' air.
    Il semble aussi que depuis des siècles de pêche, ils n' aient pas appris à se montrer méfiants !
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. ... et je regardais "Océans" hier soir :~)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois me rappeler que j'ai pris ces photos sur le marché de Carpentras.
    Etant du signe des Poissons j'ai voulu attirer l'attention sur leur triste sort.
    Mes frères, en quelque sorte. Avec des écailles, soit.
    Un genre de bonne action, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de me relire, c'est "on n'est pas" bien sûr. D'ailleurs tout le monde avait rectiié (rires)

    RépondreSupprimer